...en réalité nous ne prendrons l'avion que demain. Mais comme nous n'aurons sans doute, ni le temps, ni de nouvelles photos à ajouter, ce sera notre dernier article sur le blog.

Après près de 3 semaines passées chez l'oncle Sam, nous avons relevés un certain nombre de différences entre nos petites habitudes françaises et les coutumes américaines.

En voici quelques exemples :

-sur la route, les américains sont de vrais chauffards, ils doublent aussi bien à gauche qu'à droite. Les routes sont larges, font souvent entre 5 et 8 voies du coup c'est assez déconcertant de voir tous ces bourrins vous doubler dans tous les sens et se rabattre juste devant vous. C'est sportif.

-les gens sont très enjoués ici. Tout est génial, super, hallucinant, ils arrêtent pas de dire "amazing" à tout bout de champ. ça change de la france où les gens se disent à peine bonjour. De maniète générale, tout le monde est très aimable ici.

-dans les restaurants, c'est très difficile de manger quelque chose qui ne soit ni gras, ni pané, ni épicé. Le plus marrant c'est les restaurants de fruits de mer, tout y est pané, le poisson, les crevettes, le crabe, le calamar...

Toujours au restaurant, ils servent les entrées alors que vous buvez encore l'apéro; et pas besoin de demander l'addition, ils l'amènent dès que vous avez enfourné votre dernière bouchée.

-il y a bcp de gros bien sûr, mais il y a aussi énormément de sportifs.

-les boissons sont énormes, quand vous demandez un petite boisson, c'est déjà 50 cl à l'aise.

-la télé ! En france quand vous zappez, vous arrivez en quelques secondes à savoir ce qu'il y a sur les différentes chaînes. Ici impossible, car il y a des pubs toutes les 5 minutes entre les programmes. Si bien que le temps de faire le tour des 50 chaînes, ^vous serez tombés sur au moins la moitié qui diffusent des pubs.

Allez, voici quelques photos de notre journée d'hier. Nous nous sommes rendus en matinée au plus grand centre commercial du coin "Ontario Mills", le dimanche c'est ouvert jusque 20h. Et l'après midi, nous avons été nous baladés sur "Venice beach", très célèbre, ça apparaît souvent dans les films ou séries américaines...

DSC_0876  DSC_0880

DSC_0881  DSC_0883

Nous avons passés de superbes vacances, il va falloir qu'on se creuse la tête pour trouver une autre destination tout aussi intéressante !!

Pour conclure ce blog, une petite photo bonus de laurence (je voulais en mettre une autre plus drôle mais j'ai été censuré par la co-rédactrice de ce blog !).

DSC_0884

Et une photo que j'aime bien à mettre en bonne place dans vos albums !

DSC_0878

A bientôt en France !