Voyage côte ouest USA 2011
25 juillet 2011

JOUR 4 : Daybreak

Aujourd'hui, nous avons décidés de nous la jouer tranquille. On s'est donc bougés un peu plus tard et nous avons fait un vrai brunh à l'américaine. Petite pause digestive bien méritée dans le washington square. Et c'est là que la journée que nous pensions...
27 juillet 2011

JOUR 6 : En route pour las vegas

La journée d'hier a été fatiguante, nous sommes partis à 8h30 du yosemite park pour arriver à vegas vers 17h. En route nous avons pu voir des paysages à couper le souffler, comme le désert mojave par lequel nous sommes passés. Des kilometres et des kilometres...
1 août 2011

JOUR 11 : On the road again

Journée difficile qui s'achève : 9 heures de route au lieu de 4h30 à cause d'un gros bouchon en raison d'un accident. La journée avait pourtant bien commencé avec une photo du traditionnel panneau "Welcome las vegas". Arrivée vers 20 h dans notre hôtel...
7 août 2011

JOUR 17 : Santa Monica

Hier, avant de nous rendre dans notre nouvel et dernier hôtel, nous sommes allés faire un tour au "Griffith park" qui, selon les guides, est un des meilleurs points de vue pour observer le signe Hollywood. Puis petite balade dans notre nouveau quartier...
8 août 2011

JOUR 18 : the end...

...en réalité nous ne prendrons l'avion que demain. Mais comme nous n'aurons sans doute, ni le temps, ni de nouvelles photos à ajouter, ce sera notre dernier article sur le blog. Après près de 3 semaines passées chez l'oncle Sam, nous avons relevés un...
24 juillet 2011

San Francisco, on ne s'en lasse pas !

Aujourd'hui nous sommes allés à la Coit Tower pour admirer la vue panoramique de SF du 52ème étage, pas mal !!!! Puis un déjeuner typique pour moi, une soupe de tomate au thon dans un gros pain, why not ? Et pour digérer tout ça, hop location de vélo...
23 juillet 2011

JOUR 2 : AMAZING SAN FRANCISCO !

Journée très chargée, beaucoup de choses vues et de marche (au moins 10 km). Nous avons commencés par une balade au golden gate park. Ensuite direction le famous pont de san francisco, vu dans tous les films et séries américaines : un grand moment ! Comme...
5 août 2011

JOUR 15 : Hollywood

Deux étoiles sont nées aujourd'hui à Hollywood !!! Et pas des moindres : voyez vous même... Nous avons bien sûr trottés un moment sur le fameux "walk of fame" ou il y a plus de 2 000 étoiles. Mais saviez vous que les stars qui ont leur étoile doivent...
4 août 2011

JOUR 14 : Le monde de la mer

La découverte principale de la journée : le mégalodon. Un grand requin (pour ne pas dire géant !) qui pouvait mesurer jusqu'à 35 mètres. Espèce éteinte il y a des millions d'années pour certains, ce requin n'ayant aucun égal existerait toujours d'après...
29 juillet 2011

JOUR 8 : A la conquête de Las Vegas

Levés plus tôt, nous avons fait le tour de tous les hôtels. En voici quelques uns en photos : Le New York New York (avec reconstitutions des monuments de new york et un grand huit sur le toit !). L'excalibur (assez kitch comme la moitié des hôtels à vegas,...
31 juillet 2011

JOUR 10 : Welcome back in vegas !

La journée d'hier a été essentiellement marquée par la route, nous avons roulés encore 5 heures et il en sera de même aujourd'hui. Après ça, nous serons tranquille car une fois à san diego, il n'y a qu'une heure trente pour se rendre à los angeles. Heureusement...
2 août 2011

Jour 12 : Spend a life in San Diego

Jour 12  : Spend a life in San Diego
San Diego est un coin de paradis, plage, mer, cocotier, surfeur, soleil et une ville qui bouge. On ne peut rien dire de plus, on est déjà frustré de ne pas y rester longtemps ! Aujourd'hui, ballade dans le centre ville, plage et resto de crabe (ils vendent...
6 août 2011

JOUR 16 : Universal Studios

Ajourd'hui, nous sommes allés visiter les studios de cinéma Universal. C'était vraiment super. Quelques photos ci-dessous. Un exemple de décor de cinéma (une rue notamment utilisé pour le film "Bruce tout puissant" avec jim carrey). Un décor de king kong....
28 juillet 2011

JOUR 7 : What happens in vegas stay in vegas

40 degrés, vent chaud, heureusement que tout est climatisé à las vegas ! Notre programme de la journée était simple : voir tous les points d'intérêts que nous avions définis. Et bien malheureusement nous avions sous estimé le temps nécessaire pour nous...
27 juillet 2011

Jour 5 : Yosemite c'est de la dynamite !!!

Lundi, nous quittons San Francisco pour le Yosemite park, en route Nono s'enfile un triple whooper (1300 KCAL, what else ?) et on se fait un peu plus de 4 heures de route pour arriver là haut, au milieu des arbres gigantesques. Voici quelques photos du...
13 juin 2011

Itinéraire voyage côte ouest USA - départ le 21 juillet / retour le 9 août 2011

itinéraire grand format SAN FRANCISCO : du 21 au 25 juillet YOSEMITE PARK : du 25 au 26 juillet LAS VEGAS : du 26 au 29 juillet GRAND CANYON : du 29 au 30 juillet LAS VEGAS : du 30 au 31 juillet SAN DIEGO : du 31 juillet au 4 août HOLLYWOOD / LOS ANGELES...
30 juillet 2011

Jour 9 : le grand canyon.

Hier, super journée au grand canyon, c'est très très beau. Voici quelques photos, d'autres sont dans l'album. Retour à las vegas aujourd'hui et arrivée à san diego dimanche. Encore bcp de belles choses à voir et à faire...
3 août 2011

JOUR 13 : Zoo & Baseball in SD

Visite du zoo pour une bonne partie de la journée au programme today. Voci nos photos favorites... Après un petit tour à la plage, direction le match les SD Padres vs LA Dodgers Dernier jour à San diego demain.
22 juillet 2011

Hello San Francisco !!!

Here we are !!! Visite rapide en arrivant jeudi apm et direction EAT pour contenter la faim de Nono (vous pouvez voir son 1er gros burger dans l'album photo!). Déjà 5h mat en France, à peine 20H ici et Nono déjà dans les bras de Morphée, alors à demain...